Gestion
sur votre logiciel
Nos facturières travaillent sur la plupart logiciels du marché :
GAM, etc...
Externaliser la facturation des actes patients
pour que votre chaîne de facturation/recouvrement soit optimale.
Préparer la venue de votre patientèle en optimisant leur pré-admission.
Recevoir, traîter, dématérialiser les pièces justificatives (CNI, Mutuelle, Attestation Sécurité Sociale...).
Vérification/Saisie des droits des patients.
Saisie des actes /corrections éventuelles (codes association NP, majorations...).
Préfacturation/Facturation des dossiers, télétransmissions, envois des S3404 aux caisses...
Analyse et traitement des rejets.
Des solutions 100% RGP.
En savoir plus »

Nos facturières ont toutes plus de 10 ans d'expérience
Des facturières dédiées à votre établissement
Depuis 15 ans, nos facturières sont des expertes des règles de la législation Sécurité Sociale
Prestation 100% France (Gisors (27)).
En savoir plus »Nos facturières travaillent sur la plupart logiciels du marché :
GAM, etc...
Une équipe de secrétaires gestionnaire spécialisée dans la gestion du tiers payant prend en charge ce travail de gestion.
La gestion du cabinet est confiée à une secrétaire nommée et identifiée dans votre RIS. Toutes ses actions sont tracées dans le RIS. Elle communique avec les secrétaires du cabinet quotidiennement pour les informer sur des actions à mener (refacturer un dossier, information sur un trop perçus…).
Pendant son absence le service de gestion est assuré par une autre gestionnaire du service.


Optim’Gestion enregistre les virements seulement s’ils ont été constatés sur les extraits de compte bancaire. Ces relevés sont récupérés automatiquement avec le module EBICS de GXD5. La liste des virement « non imputés » indique le retard de retard de gestion. La liste des impayés est fiable car vérifié avec les sommes reçus en banque.
Optim ‘Gestion relance les dossiers impayés des patients par courrier, par mail ou SMS (si compte SMS mode ouvert) et si ces informations sont indiquées dans les dossiers.
Optim’gestion fournit un rapport de gestion trimestriellement. Il met en évidence les indicateurs de gestions les plus pertinents.
Bénéficiez d’une offre globale pour organiser la prise de rendez-vous patient au sein de votre centre de vaccination en alliant la...
Pour la 2ème année consécutive, MEDICEA réalise une croissance annuelle supérieure à 30% (+35% en 2021, +31% en...