Solutions pour les cabinets médicaux

Connecter les cabinets médicaux et leurs patients en mettant en place des solutions humaines et technologiques adaptées à leurs besoins.

Une solution globale pour optimiser votre accueil (téléphonique et physique) :


  • Audit de vos flux d'appels
  • solutions vocales d'accueil
  • prise de rendez-vous
  • prise de rendez-vous et confirmation par SMS
  • gestion des agenda médecins
  • accueil professionel personsalisé





Audit de vos flux d'appels



Afin de connaitre le véritable niveau de votre qualité d'accueil, nous réalisons un audit complet (qualitatif et quantitatif) de votre établissement. Pour chacune des lignes téléphoniques, nous mesurons :

  • le temps d'attente
  • le nombre d'appels perdus
  • la durée des communications
  • ...

et répondons aux questions telles que:

  • L'aiguillage vers le bon interlocuteur se fait-il rapidement ?
  • Quelle est l'attente moyenne avant d'avoir une réponse ?
  • Comment votre standard fonctionne-t-il avant 9 heures et après 18 heures ?
  • L'accueil au standard est-il identique le vendredi à 17 heures ?
  • ...



Première étape du parcours patient, l'analyse et l'étude de vos flux d'appels permet d'adapter vos ressources humaines et matérielles en fonction de vos typlogies d'appels.




secrétariat téléphonique médical



Nous mettons à votre disposition notre service de secrétariat téléphonique médical, spécialement développé pour les cabinets médicaux :

  • une ligne personnalisée avec réponse à votre nom (ou celui de votre cabinet),
  • mise à disposition d’un agenda par Internet
  • gestion quotidienne de vos plannings,
  • organisation de vos rendez-vous,
  • passage d’appels après filtrage
  • transmission de vos rendez-vous et messages par fax, Internet, email, SMS…
  • consultation de vos rendez-vous et messages 24h/24 par Internet en temps réel
  • veille téléphonique/Astreinte
  • et bien d’autres services encore...


Télécharger & imprimer



Accueil vocal



Pour personnaliser l'accueil de l'appelant, nous vous proposons des solutions de serveurs vocaux interactifs développés sur mesure :

  • par impulsion
  • ou en reconnaissance vocale

Générateur de revenus ou au coût d'une communication téléphonique locale, nous mettons à votre disposition, l'ensemble des numéros de téléphone existants :

  • 01 / 02 / 03 / 04 / 05
  • 0800 / 0820 / 0825

Des solutions pilotées à distance à l'aide de notre puissant outil de gestion :

  • statistiques d'appels
  • gestion des scénarii
  • file d'attente
  • messagerie voicetomail
  • messages d'information
  • ...

Voir notre animation


la Confirmation de rendez-vous par SMS



Parce qu'optimiser vos blocs opératoires est pour vous un challenge quotidien, 1 SMS est envoyé au patient pour la confirmation des rendez-vous afin de :

  • Optimiser les planning des arrivées des patients,
  • Améliorer la gestion des reports et annulations
    mais aussi pour:

  • les rappels de rendez-vous,
  • la prise de rendez-vous sur internet.


Voir notre animation


Nos Engagements



En chiffres :

  • 99,99% de fiablité du réseau.
  • 100% des appels sont décrochés.
  • Permanence assurée 7/7, 24h/24.
  • Prise d’appel en moins de 3 sonneries sans pré-décroché.

Au bénéfice de vos clients :

  • Accueil professionnel sur des horaires étendues, rapide, chalheureux et personalisé.
  • Un service d’accueil téléphonique au nom de l’établissement.
  • Des télésecrétaire de proximité (département).
  • Des télésecrétaires dédiées.

Pour une activité hautement critique :

  • Hotline : 24/24 7j/7.
  • ...



Demande de rendez-vous

Vous souhaitez mettre en place un audit, en savoir plus sur nos solutions ou tout simplement nous rencontrer, veuillez indiquer vos coordonnées :







Vous souhaitez :

Date et heure du rendez-vous : à :

En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.





Crédits du site medicea Informations légales
  • MEDICEA
  • Siège social :
    Route Nationnale 13
    78270 Bonnières-sur-Seine
    Tél : + 33 (0) 826 30 31 32